Roman-5002

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Roman de Stéphane Lafaye

 

Les terrifiants dossiers secrets de Paragon City : l’affaire « Monsieur Social »

 

Chapitre 3 : Paranews

« Le maintenant tristement célèbre Monsieur Social vient de faire une nouvelle victime. De sources policières et en attendant le communiqué officiel, il aurait agressé le directeur comptable de la Inner State Bank , monsieur James Barnes, qu’il aurait amputé des deux jambes à vif. Monsieur Barnes, 43 ans, marié et  père de trois enfants aurait été mutilé pour s’être garé sur un emplacement réservé aux automobilistes handicapés. La victime a été transportée à l’Hôpital Central et ses jours ne seraient plus en danger. Pour autant, le traumatisme dû à l’inhumaine mutilation l’aurait plongé dans une apathie totale.
Cette horrible attaque est la cinquième en moins d’un mois imputable au terrifiant  psychopathe et Paragon – qui n’avait déjà pas besoin de cela – a peur. Devant l’impuissance de la Police, Madame le Maire a demandé l’aide de Hero Corps pour mettre le Monstre hors d’état de nuire avant que la psychose ne tourne à la panique générale. Nous avons cependant appris de sources non-officielles que de nombreux Vigilants en mal de reconnaissance se seraient déjà lancés sur l’affaire. Madame le Maire - qui refuse de voir se reproduire le carnage de l’affaire de Démonis où les différents Héros en présences s’étaient finalement affrontés lors de l’arrestation du Vilain, permettant son évasion - souhaite qu’une coordination centrale mène les recherches pour éviter un second fiasco. Le controversé et redouté Condamneur Impitoyable a déjà fait savoir qu’il n’en avait – je le cite - « rien à foutre » et qu’il planterait « lui même la tête tranchée de Social sur la flèche du plus haut building de Galaxy pour faire réfléchir les autres ordures dans son genre ! ». Le « Mouvement Citoyen Paragonien pour l’Ordre » - qui était sorti grandi et renforcé par ses positions génocidaires et radicales lors de l’invasion Rikti - s’est pour sa part déclaré « solidaire de Monsieur Social et de son action purificatrice » bien qu’elle trouve la « punition infligée à monsieur Barnes peut être un tantinet excessive ». Le Mouvement « espère que Social étendra ensuite son action aux anormaux mutants et autres monstruosités qui mettent en péril la pureté de la race Humaine ».
C’était Amélyne Baker pour Paranews.»

« Merci Amèlyne. Nous donnons maintenant la parole à nos envoyés spéciaux sur le terrain qui ont recueilli les réactions à chaud de la population : »

- Monsieur bonjour ! Un avis sur l’action de Monsieur Social ?
- Je pense qu’il a bien raison ! Il faut débarrasser la ville de tous ces clochards immondes ! Moi j’aime pas les pauvres !!!
- Heu… Vous confondez avec Cloche-Killer… Monsieur Social est le meurtrier qui mutile les citoyens pour faire ce qu’il qualifie lui même « d’exemple ».
- Ah ?
- Oui. Il a tranché les jambes de sa dernière victime qui s’était garée sur des emplacements réservés aux handicapés.
- Je vais vous dire… Y en a beaucoup trop des handicapés si vous voulez mon avis !
- Hum… Mais concernant Monsieur Social, considérez-vous normal d’agresser un automobiliste utilisant un emplacement réservé ?
- J’ai pas les moyens d’avoir une voiture moi ! Je prends le métro.
- Dans ce cas, sachez qu’il avait éviscéré sauvagement deux jeunes qui s’étaient assis sur les sièges réservés aux femmes enceintes dans le Métro « pour vérifier leur état »…
- Là je suis pas d’accord ! Après une journée de boulot, faut comprendre qu’on s’assoit où on peu, merde ! Je parle des travailleurs hein ! Pas des petits cons qui sortent de l’école, faut pas confondre !
- Et si une femme enceinte est présente dans le wagon ?
- Oh hé c’est bon hein ! C’est pas une maladie d’avoir un polichinelle dans le tiroir que j’sâche ! Les gonzesses se reposent déjà suffisamment comme ça je trouve…

(…)

- Bonjour jeune homme ! Une position personnelle sur les attaques de Monsieur Social ?
- Je veux !!! C’est un enfoiré de nazi ! Une pourriture ! Moi si je tenais ce mec, je… Vous tournez là ?
- Oui bien sur !
- Coupez ça, merde ! Vous voulez que ce maboule s’en prenne à moi ou quoi ?!

(…)

- Une position sur les exactions de Monsieur Social, madame et monsieur ?
- Excessif ! Je ne dis pas qu’il ne faut pas punir les contrevenants, simplement que si on commence à exagérer comme ce monsieur le fait, que fera t’on ensuite aux autres criminels ? On les rouera en place publique ?
- Moi j’dis que ça s’rait pas mal tiens de durcir un peu le ton ! Rétablir la peine de mort, tout ça…
- La peine de Mort est en vigueur à Paragon, monsieur…
- Mais oui enfin chéri… Rappelle toi à la télé le mois dernier… La petite grosse qui avait mangé toutes ces personnes âgées…
- Ah oui tiens c’est vrai ! Ouais mais on voyait mal aussi… Putain des fois j’ai plus ma tête, moi…
- Ne jure pas !
- Pardon, poupoune…
- Et concernant monsieur Social ?!
- Ca se réfléchit. Il abuse franchement ! Sauf si on retransmet ensuite les exécutions à la télé, là ce serait différent.
- On pourrait mieux voir de quoi qu’on cause quoi…
- Oui voilà ! Mieux voir. Donc mieux comprendre aussi.

(…)

- Mademoiselle bonjour ! Quelle est votre position à l’égard des exactions de Monsieur Social ?
- Monsieur « qui » ?
- Social ! Monsieur Social. Le tueur en série qui terrorise Paragon depuis bientôt un mois.
- Je m’en fous…
- Vous ne vous sentez donc pas concernée ?
- Non. Il peut bien faire ce qu’il veut dans ce bled pourri, je suis de Gotham City !

« Voilà qui clôt notre micro-trottoir de bien belle façon. Vous aussi qui avez un avis et des commentaires à apporter sur le dossier « Monsieur Social », n’hésitez pas à vous exprimer sur le numéro d’appel habituel – soixante influs la minute. Nous vous rappelons que les plus chanceux d’entre-vous qui passeraient ensuite à l’antenne pourraient être sélectionnés pour figurer dans le public de « l’As d’Atlas ».

« Et maintenant, la météo de Paragon. Les pluies acides sur Skyway… »

 

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic