Roman-5001 Récit d'une vie banale

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Roman de Tiphaine Passard, France

 

Titre ; Récit d'une vie banale

Chapitre 7

 

Une fois de retour chez elle, la maison est encore vide. Elle appuie machinalement sur le répondeur et entend un message de son père qui était adressé à sa mère. Celui-ci lui propose un rendez-vous pour « se retrouver comme au bon vieux temps ». Elle n’en croyait pas ses oreilles, il avait seulement essayer de se rapprocher d’elle pour gagner les faveurs de sa mère ! Elle ne cessa pas de tourner dans la maison en attendant le retour de sa mère. C’est alors qu’elle se mit à les imaginer tout les deux assis à boire un verre à une terrasse, elle réussissait même à entendre leurs rires.

Ses sentiments étaient mélangés, elle ne savait pas si elle était jalouse que son père préfère revoir sa mère plutôt qu’elle ou si elle avait peur que sa mère se fasse avoir par ce séducteur. Tout était confus, elle ne pouvait plus réfléchir. Elle se décida donc finalement à appeler sa mère pour savoir où celle-ci se trouvait. Elle n’aimait pas utiliser le téléphone, mais là c’était la seule solution pour savoir.

Elle appela une première fois et tomba sur le répondeur, elle recommença 3 fois sans succès et elle abandonna. Mais 10 minutes plus tard, elle sentit son portable vibrer dans sa poche, c’était sa mère.

Et, oui elle avait eu raison de s’inquiéter car sa mère avait entendu le message avant elle et était partie rejoindre son ex-mari. Elle profita de ce coup de fil pour la prévenir qu’elle ne rentrerait pas ce soir là et qu’il fallait qu’elle s’occupe de ses frères.

Cette fois s’en était trop, Sarah senti ses jambes faiblir sous elle, des convulsions la prenait. Elle tomba.

 

Voir les chapitres

1

2

3

4

5

6

7

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic